Les Ă©lĂšves de CE1 Ă©taient, le temps d’une demi-journĂ©e, Ă  l’avant-garde du 𝑼𝙧𝒂𝙣𝒅 đ‘·đ™–đ’“đ™žđ’” 𝑬𝙭𝒑𝙧𝒆𝙹𝒔.đŸ™ïž
En effet, ils se sont rendu Ă  la đ”œđ•’đ•“đ•Łđ•šđ•ąđ•Šđ•– 𝕕𝕩 đ•„đ•–Ìđ•„đ•Łđ• , une gare grandeur nature reconstituĂ©e, situĂ©e Ă  Saint-Ouen-sur-Seine, qui se propose d’immerger les visiteurs dans les diffĂ©rentes Ă©tapes de construction des futures lignes par la prĂ©sentation de techniques et de matĂ©riaux divers ainsi que l’architecture des gares. Elle raconte, Ă©galement, l’histoire des transports franciliens. 🚉
🚉 En plus d’apprĂ©cier l’histoire et la rĂ©alisation de ce grand projet, les Ă©lĂšves se sont projetĂ©s, Ă  travers une visite guidĂ©e, dans un futur quai de gare grandeur nature; ils ont, Ă©galement, embarquĂ© Ă  bord d’une future rame ; ils ont pu voir Ă  quoi ressemblera les espaces d’accueil et les services prĂ©sents en gare. Ils ont Ă©galement dĂ©couvert les maquettes des 68 gares qui composeront le projet titanesque du Grand Paris Express.🚟
🚉Des quais de mĂ©tro jusqu’au hall de la gare, les enfants ont suivi le parcours d’un futur voyageur et dĂ©couvert les diffĂ©rentes facettes d’une aventure humaine et technique hors norme.🚄Le tout ponctuĂ© de projections vidĂ©os, confĂ©rences, animations.
Ce fut une expĂ©rience inĂ©dite pour l’ensemble des Ă©lĂšves !🚝